Emilie Cadiou Format à 3 de 2013 à 2015

avec Tof Dandieu aux percussions et Aude Bouttard à la contrebasse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

u

 

Un trio qui déménage ! Au son d'une contrebasse encordée par Aude Bouttard, de percussions menées à la baguette par Christophe Dandieu et d'un indomptable mais non moins savoureux accordéon, Emilie chante d'étranges créatures... Le cirque est ouvert !

Bizarre, atypique, poétique, son monde est peuplé d'animaux et de chimères, empreint d'amour et de drôlerie. Un vrai cabinet de curiosités à la sauce diable ! Vous êtes prévenus …

 

ce spectacle a bénéficié de l'Aide à la diffusion du Conseil Régional Midi Pyrénées

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

merci au Centre de la chanson pour sa chronique !

Emilie Cadiou, Format à 3, Curieuses chansons
6 titres, EP
Emilie Cadiou a le don de l'angle original. Elle aborde et image les thèmes qu'elle choisit de façon très elliptique, très symbolique, très féérique. Elle caresse par surprise mais avec bienveillance les mots qu'elle choisit. Elle les apprivoise et leur donne un sens qu'ils avaient peut-être perdu comme elle se perd elle-même avec envie en empruntant le chemin des nains qui la mène vers d'autres mondes où les couturières filent, défilent des amours, où, à contre-courant de ses congénères, l'oie migre seule vers le froid qui lui brûle les ailes mais lui offre une liberté teintée de solitude. Mais ce monde qu'elle appelle, malgré les notes joyeuses, les jeux de mots et de mousse, n'existe pas vraiment : « Ma vie lilliputienne vaut bien mieux que la mienne », dit-elle. Mais que ce monde soit ou ne soit pas, ou que plusieurs s'imbriquent, Emilie Cadiou sait nous passer les mots qu'il faut pour nous les faire aimer. D'autant qu'elle les habille de mélodies souvent d'une grande douceur où la facilité n'est pas de mise. On aime aussi la voix qui plane avec l'oie vers le nord, qui blues l’œuf ou qui s'enchante dans la forêt profonde d'un conte de fée ... Bref, de la belle ouvrage nous dirait la couturière.

 

https://soundcloud.com/emilie-cadiou-format-3

 

 

 

 

 

 

Bonjour !
 

voici un avant-goût de notre EP enregistré en décembre 2013 !


 https://soundcloud.com/emilie-cadiou-format-3